Tout ça pour ça !
Lors d'une conférence de Presse, le nouveau palais des congrès de la place de la Cathédrale vient d'être dévoilé. Plusieurs années de blocage stérile, un pseudo-référendum sur le sujet, des conciliabules dans le secret des antichambres de la mairie de Rouen. Et voici, sans aucune concertation préalable, ni avec les conseils de quartier, ni avec les riverains ou les commerçants, ni avec les Rouennaises et les Rouennais, voici donc la merveille des merveilles de M. ROBERT et Mme FOURNEYRON (cf photo).
Au lieu d'un geste architectural contemporain, audacieux ou visionnaire, voici un "copier-coller" du reste de la rue des Carmes, à savoir un immeuble issu de la reconstruction des années 1950. A ce niveau il n'y a pas de faute de goût ! Tout est carré, blanc et en pierre ! Au lieu du jardin promis, voici quelques jardinières en terrasse. Bravo !
Bref, ce projet est à l'image de la gestion municipale, fade, sans ambition, en réduction. Il ne reste plus qu'à afficher sur la façade la taxe d'habitation et la boucle sera bouclée.