Normandie impressionnisme

Lu dans la Presse :" Laurent Fabius en est le premier conscient. Le succès du festival Normandie Impressionnisme dépendra aussi, en grande partie, du retentissement que voudront bien lui donner les médias nationaux".
En fait c'est l'adhésion du public qui donnera du retentissement à cette manifestation, La presse suivra alors plus facilement. Pour ce qui concerne la ville de Rouen, ce n'est pas le grand bouillonnement. C'est même le grand silence. Les élus y portent-ils intérêt, ont-ils d'autres préoccupations, seraient-ils d'avis richement divers ou opposés pour ne pas s'approprier cette manifestation « d'intérêt national » ?  Y aurait-il un petit vent de zizanie dans l'air ?

C'est peut-être le domaine réservé du Maire. C'est peut-être le domaine réservé du Président de la CAR. Mais alors, sa vice présidente-Maire de Rouen est bien silencieuse. Bref, cette municipalité ne mets pas ses administrés dans le bain. C'est le moins que l'on puisse dire. Nous verrons si elle a de l'imagination, du goût pour la culture, de l'attachement pour la Normandie. C'est vrai, ce serait nouveau. Tant pis pour  l'impressionnisme, tant pis pour la Normandie, tant pis pour Rouen. Dommage pour les Rouennais.

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186