Trop, c'est trop !

Je n'ai aucune sympathie particulière pour Frédéric MITTERRAND. Si l'animateur télé était apprécié, son style a fini par lasser. J'ai été assez dubitatif lors de son "coming-out" littéraire qui laissait surtout transparaitre des souffrances et un mal-être. Mais c'était son choix. Enfin, son intervention en faveur de M. POLANSKI était mal cadrée.

Cependant, la campagne ahurissante qui s'est développée contre lui m'a révolté. D'abord l'attaque du FN sur un extrait tronqué et faussé de son livre a été relayée sans mesure. Il suffisait pourtant de lire les pages en question pour en voir le contre-sens machiavélique. Les explications de M. MITTERRAND devaient clore l'immonde polémique. On a ensuite ressorti un témoignage qu'il avait produit en faveur de son filleul. Ceci n'avait aucun lien avec la précédente ! Chacun d'entre nous a déjà pu être sollicité ainsi dans des procédures judiciaires. Pourtant, les média l'ont à nouveau relayé. Je veux apporter mon soutien à cet homme si injustement bafoué.

Jugeons notre nouveau ministre de la culture sur son action publique. Il est arrivé frais, plein d'enthousiasme et d'idées, dans un ministère dont je mets en cause la cohérence au vu de ses résultats.

La vie politique est dure. Faisons en sorte qu'elle ne soit pas mortelle.

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186