Vélo : ça avance à Rouen !

Rue Louis Ricard, un contre-sens cyclable vient d'être mis en place. Ceci préfigure de nombreux autres aménagements en ville : pistes cyclables dans les contre-allées des boulevards, mise à disposition gratuite de vélos, par exemple.
Face aux esprits chagrins qui ne voient pas la place de vélo à Rouen, il suffit de constater la saturation des arceaux en ville et le nombre de bicyclettes sur les chaussées. De plus en plus de Rouennais choisissent ce mode de déplacement. C'est utile à la santé et à notre environnement.
Par contre, le dossier TEOR et vélo est au point mort. Toujours pas de nouvelle de l'agglo pour autoriser les bicyclettes dans les bus en l'absence d'affluence, toujours pas d'autorisation officielle pour la circulation des vélos que les voies TEOR. De fait ils y circulent mais à leurs risques et périls. Est-ce satisfaisant ?

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186