Rigueur or not rigueur ?

Christine LAGARDE, ministre des finances, annonce une politique de rigueur pour les fonctionnaires. François FILLON dément un "plan de rigueur" pour la fonction publique ce matin. Que faut-il en penser ?

D'abord, il est évident que le nombre de fonctionnaires doit diminuer. Depuis l'inflation des années Mitterrand, l'évolution technologique et de nos besoins oblige à revoir la répartition et le nombre d'agents de l'Etat. Ensuite, le déficit chronique et abyssal du budget de l'Etat nécessite des mesures courageuses. Elles ont été annoncées, elles seront mises en oeuvre.

Alors, faisons en effet preuve de rigueur et de bon sens. C'est la logique de la politique gouvernementale. Merci à Christine LAGARDE de l'avoir rappelée. Merci à François FILLON de la mettre en oeuvre avec réalisme et efficacité.

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186