Internes du CHU en grève !

Depuis quelques jours, les internes du CHU de Rouen se sont associés à un mouvement national de grève des gardes. Le motif d'inquiétude porte sur un projet de loi qui limiterait leur liberté d'installation. Je leur ai indiqué que nous ne pouvions continuer à accepter de telles disparités de la densité médicale. La Seine-Maritime, et encore plus l'Eure, connaissent une pénurie de praticiens et il est temps de corriger celle-ci au moment où elle va encore s'aggraver par de nombreux départs à la retraite.

Il vaudrait d'ailleurs mieux être incitatif que coercitif. Le dialogue doit s'installer pour rassurer les jeunes médecins tout en apportant une réponse concrète à l'équilibre des médecins en France.

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186