En avant !
Bravo à Gilbert RENARD (Bois-Guillaume), Pascal HOUBRON (Bihorel), Christian LECERF (Darnétal) et ... Antoine RUFENACHT (Le Havre) pour leur réélection ! On peut donc être sortant et être réélu en Seine-Maritime ! J'ai une pensée très amicale pour ceux dont le résultat électoral fut cruel comme pour Françoise GUEGOT et son équipe, Pierre-Marie HEBERT et Philippe DEPREAUX.
Il va falloir maintenant reconstruire. Je vais prochainement inviter les élus UMP de l'agglomération Rouen-Elbeuf à se rassembler pour nous organiser face à un parti socialiste qui dominera, avec ses alliés communistes et verts, 90 % des sièges de la communauté d'agglomération. Il va falloir ausi éclaircir les alliances politiques qui ne peuvent être à géométrie variable. Le maintien de certaines listes, comme à Mont-Saint-Aignan ou à Yvetot, fut suicidaire. Les méthodes sont à changer.
Nous avons connus de meilleures soirées électorales. Les citoyens se sont exprimés localement. Le gouvernement doit continuer avec courage et réalisme les réformes, en restant proche des Françaises et des Français. Avec l'UMP, nous avons un rôle majeur à jouer en ce sens.