Travailler plus pour gagner... rien du tout
Madame Royal vient d'être condamnée à verser des dommages et intérêts à deux de ses anciennes collaboratrices pour non versement de salaire. Elle est, depuis 11 ans (!), en totale contradiction avec les principes qu’elle prône dans toutes ses réunions publiques.
Le discours par lequel le Parti Socialiste explique qu’il ne faut pas payer les heures supplémentaires aux salariés, lorsque ses dirigeants ne paient pas le travail effectif de leurs collaborateurs, apparaît quelque peu en décalage avec les attentes des français.
Le discours de Ségolène Royal apparaît comme une provocation digne d’une tartufferie lorsque sur son site internet Désirs d’Avenir, elle dit : « Je réhabiliterais le travail » et s’insurge contre les contrats précaires, la discrimination à l’embauche, et prêche pour que chacun « vive dignement de son travail ».
Constatons l’hypocrisie de l’ancienne candidate à l’élection présidentielle dont les leçons de morale sont en totale contradiction avec sa vie personnelle.
Il en est de même pour les élus PS qui s’érigent en défenseur du non cumul des mandats un jour et qui, le lendemain, lorsqu’ils accèdent à plusieurs fonctions électives ne veulent pas démissionner.