Tuée par des lâches.

Hier, une grand-mère des Hauts de Rouen a été tuée par une voiture lors d'un "rodéo" si souvent dénoncé par les habitants de ces quartiers. En quad, à moto ou en auto, quelques inconscients risquent chaque jour de tuer des enfants ou des parents par jeu stupide. Une grand-mère vient d'y laisser la vie. Nous partageons la douleur de sa famille et espérons que sa fille, également atteinte, survive à ses blessures.

La question qui se pose est non seulement de rattraper et de punir les coupables, qui à la bêtise de leur "jeu" ont ajouté la lâcheté de leur fuite, mais aussi des mesures que la municipalité de Mme FOURNEYRON compte mettre en oeuvre pour éviter qu'un tel drame ne se reproduise. La dégradation des espaces publics, le désengagement financier (- 15 millions d'euros au dernier conseil municipal), l'abandon des projets (médiathèque, crêche Dolto...) et le laisser-aller que nous constatons depuis quelques mois nous rendent pessimistes sur sa capacité à réagir efficacement...

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186