Normandie métropole : la fin.

L'association Normandie Métropole, qui regroupait Rouen, Caen, Le Havre depuis de nombreuses années, avait pour but de fédérer ces trois villes autour d'initiatives communes. La semaine dernière, sans tambour ni trompette, l'association était dissoute et sa trésorerie répartie entre les trois villes.

Au moment où la réunification de la Normandie devient d'actualité, cette dissolution est étonnante. D'autant plus que le silence qui l'entoure (aucune information dans les médias) montre la gène qui prévaut. Il est remarquable que Mme FOURNEYRON n'ait pas jugé utile d'en faire part au conseil municipal du 23 janvier lors du vote du budget. L'association était financée par la Ville et participait à son rayonnement.

S'agissait-il pour le PS de marginaliser le Maire du Havre ? S'agissait-il de porter un mauvais coup à la Normandie ? En tous cas cette décision est mesquine et médiocre. Je la regrette très vivement, tout comme la méthode utilisée pour la mettre en oeuvre. Ce n'est pas glorieux.

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186