Des nouvelles de la Mairie de Rouen !
La mairie de Rouen édite un journal mensuel pour ses personnels. On y retrouve l'éditorial du directeur général des services, toujours marqué au sceau du bon sens et de la convivialité mais aussi des informations générales.
Dans le numéro de mars 2010, on apprend page 7, à propos du budget 2010, que la DGS (direction générale des services) rappelle : "nous devons autolimiter nos dépenses d'investissement" et plus loin "nous devons limiter nos dépenses de fonctionnement". Autrement dit, les services municipaux doivent autolimiter leurs activités. Sur l'entretien des chaussées et le nettoyage des rues, les Rouennais s'en étaient déjà aperçus ! Malheureusement, les dépenses de fonctionnement du budget 2010 ont quand même explosé, ainsi que les dépenses de personnel, provoquant un tsunami fiscal avec l'augmentation de 14 % des recettes fiscales en 2010... Paroles, paroles...
Et puis, je ne résiste pas au plaisir de vous livrer la conclusion de l'éditorial du directeur général des services (avec les fautes d'orthographes incluses) : "Le champ du progrès est tracé et ce n'est qu'en cultivant tous les semences que nous récolterons, pas en attendant seulement que tout "pousse"..." Puissant, bien tourné, limpide ;-) !