Renseignements pris...

Ce matin, ambiance de guerre civile entre les commerçants du marché, soutenus par leurs clients, et la municipalité ! Pour l'interruption précoce du courant électrique, il s'agissait  en fait d'une rétorsion d'un chef placier (le placier est l'employé municipal qui vérifie l'emplacement des commerçants et reçoit le droit de place), suite à un départ qu'il jugeait trop tardif la semaine précédente ! Comme me le disait un boucher : "j'étais bloqué  avec une file de clients en attente et furieux. Pas moyen de faire fonctionner les balances, le hachoir ou la réfrigération de la viande. Et je ne pouvais pas quitter mon emplacement avant que les autres commerçants n'aient libéré le passage !" Bref, initiative malheureuse mais révélatrice d'un maire qui n'arrive plus à gérer une situation qu'elle a déclenché.

Il est temps de se remettre à négocier dans la sérénité afin de trouver une solution convenable pour chacun.

En ce qui concerne les services municipaux, on a mis les placiers dans une situation impossible. Il est temps de redéfinir un règlement des marchés consensuel et donner les moyens aux agents municipaux pour le faire appliquer avec efficacité. En attendant, on voit les limites des adjoints en charge des marchés et de la propreté, complètement dépassés par les évènements... et d'un maire qui ne gère plus rien !

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186