Conseil Général 76 : endettement record

Au moment où la campagne cantonale va s'accélérer au retour des congés scolaires, il va falloir donner quelques éléments d'informations clairs aux électeurs. Le premier d'entre eux est celui de la dette du département de Seine-Maritime.
Entre 2004 et 20010, la majorité socialiste et communiste a multiplié la dette par 3 ! Le remboursement des intérêts de celle-ci est multiplié par 3,5 ! L'encours de la dette est supérieure de 83 % à la moyenne nationale... soit 777 € par habitant ! En 2011 la dette générée par les élus au pouvoir en Seine-Maritime a atteint 1 milliard d'euros.
Cet endettement ne s'est malheureusement pas traduit par de meilleures conditions de vie de nos concitoyens, il s'agit simplement d'une mauvaise gestion de l'argent public. Terrible.

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186