Un bout de Rouen à Sumatra !
Si vous souhaitez participer à cette opération " Un bout de Rouen à Sumatra " qui se cloturera le 26 janvier 2012, et faire un don au profit de l'Association Kalaweit, il suffit d'envoyer un mail à l'adresse suivante "Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." et de mentionner le montant de votre engagement, ainsi que vos coordonnées, puis d'envoyer votre participation soit au 8 bis rue Alsace Lorraine 76000 Rouen où nous centraliserons les dons, ou de l'envoyer directement à l'Association Kalaweit 69 rue Mouffetard 75005 Paris en précisant votre adhésion à l'opération. Un reçu fiscal vous sera adressé par l'association Kalaweit donnant droit à une réduction d'impôt égale à 66% des dons dans la limite de 20% du revenu imposable. La part des dons dépassant cette limite au cours d'une année pourra être reportée sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la même réduction d'impôt, dans la même limite. (texte complet du communiqué de presse ci dessous)
http://www.dailymotion.com/video/xf64ls_spot-kalaweit_animals
L’association Kalaweit a lancé un appel aux dons pour sauver cette forêt.
Kalaweit est le plus grand projet au monde de sauvegarde des gibbons et de leur milieu naturel. L’association gère 32 000 hectares de réserves à Bornéo et Sumatra, abrite plus de 280 gibbons ex-captifs, et a créé une radio Kalaweit FM qui émet sur Bornéo et sensibilise les jeunes indonésiens à la protection de l’environnement. L’association souhaite acheter les 76 hectares restants et éviter qu’elles ne passent entre les mains d’investisseurs peu soucieux de l’environnement.
Un hectare de forêt coûte 1 150 € soit 11 ct d’euro le m²…
Et Rouen dans tout cela ?
Le naming est la possibilité d'apposer son nom à un équipement où à une manifestation. Dernièrement, la Créa et la Ville de Rouen ont accepté l'idée qu'une entreprise puisse donner son nom au Palais des Sports.
Nous appelons aujourd'hui celle-ci à accompagner son geste en faveur de KINDarena d'un engagement à utiliser une huile de palme durable, ou à supprimer, comme ses concurrents, l'utilisation de cette huile dans ses friandises aussi rapidement que possible.
Alors qu’à Durban la lutte contre le réchauffement climatique n’aura que peu avancé, que chacun doit s'engager à réduire son empreinte carbone, il nous semble important qu'une collectivité comme la Ville de Rouen montre la voie, puisse au travers de ses citoyens se mobiliser pour un projet durable, et donne l'exemple d'un engagement permanent qui ne se limite pas à son seul secteur géographique. Pour reprendre le titre de notre Agenda 21 : Ma ville c'est ma planète, mais ma planète, c'est aussi ma ville.
L'écologie c'est l'affaire de tous. C'est pourquoi collectivement avec tous ceux qui le souhaitent, nous souhaitons, sous une autre forme de naming, et de manière symbolique, réunir la somme nécessaire à la préservation d'un hectare de forêt à Sumatra, et montrer l'engagement des Rouennais dans la préservation de la planète.
Rouen Ensemble