Législatives 2012 à Rouen
Comme la situation semble quelque peu confuse concernant l'investiture législative de l'UMP pour la 1ère circonscription de Seine-Maritime, il m'apparait nécessaire de faire une mise au point. Selon nos statuts, l'investiture législative est validée par le Conseil National de l'UMP sur proposition de la Commission Nationale d'Investiture. En ce qui concerne la 1ère circonscription de Seine-Maritime, la décision n'a pas encore été prise. La circonscription est dite "réservée". Pour autant, il existe plusieurs candidats à la candidature.
En ce qui me concerne, j'ai indiqué mon souhait de me représenter à ce scrutin. Je dispose d'une notoriété liée à mon engagement associatif et politique sur Rouen, avec une expérience d'élu régional et municipal. Je travaille sur la circonscription et ai déjà été candidat aux législatives précédentes. Partisan fervent de l'union avec le centre, je travaille à la faire vivre depuis des années.
D'autres personnes, bien moins connues mais tout aussi honorables, souhaitent également se présenter : M. BURES, secrétaire adjoint de l'UMP pour l'agglomération rouennaise, et M. HERCE, avocat rouennais. A ce jour, je n'ai reçu du Centre National aucune information allant dans un sens ou un autre. Comme le redécoupage de la circonscription englobe Mont-Saint-Aignan et Déville-les-rouen, on pourrait aussi imaginer que l'UMP investisse un candidat issu de ses rangs, ou de ses alliés présents ou à venir, ayant une notoriété égale sur Rouen et sur le canton de Mont-Saint-Aignan.
A moins de trois mois de l'élection législative, j'ai mis sur pied mon équipe de campagne avec mon mandataire financier, afin de ne pas être pris de court. En attendant la décision officielle, je me suis lancé dans la campagne de Nicolas SARKOZY car notre pays a besoin de lui pour poursuivre son redressement.