Samedi 8 septembre, nous n'irons pas à l'inauguration de Kindarena !

Avec les membres de Rouen Ensemble, nous avons publié un communiqué de presse de rentrée politique (CommuniquePresseRouenEnsemble.pdf). Faisant le constat de la déliquescence de l'exécutif gouvernemental national, tout comme celui de la municipalité rouennaise, nous avons informé les rouennais de nos orientations politiques pour cette année. Nous exprimons également notre position concernant l'inauguration du palais des sports samedi prochain. Au delà de ce scandaleux "naming" (rappelons à titre d'exemple qu'au Mans MMA a investi 3 millions d'euros pour la construction du stade et 10 millions d'euros sur dix ans pour le fonctionnement - soit 13 fois plus que Ferrero sur la même période - pour un naming "MMArena" sans une occupation aussi scandaleuse de l'espace public ! ), nous relevons les errances de la politique sportive d'agglomération.

Mais, plus grave est le blocage des grands projets régionaux : ligne nouvelle Paris-Normandie, contournement Est de Rouen, Canal Seine-Nord, entretien du patrimoine... Les ministres issus de notre agglomération et les députés socialistes semblent impuissants à les protéger et à les faire avancer. Nous déclarons la mobilisation générale en Normandie pour sortir ces projets de l'ornière dans laquelle le gouvernement de M.HOLLANDE les précipite.

Enfin, nous montrons combien l'opposition municipale rouennaise est arrivée à se fédérer, retrouvant ainsi une crédibilité permettant d'avancer vers un projet proche du quotidien des rouennais et porteur d'une ambition pour notre territoire.

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186