L'Etat français est-il assez armé pour lutter contre le terrotisme ?

A la suite de l'attentat de Sarcelles du 19 septembre 2012, une cellule terroriste a été démantelée le 6 octobre, faisant un mort. La radio RTL a alors interrogé ses auditeurs le lendemain sur ce sujet. La réponse est claire à la question "l'Etat français est assez armé pour lutter contre le terrorisme ?": Oui : 32.05% ; Non : 63.18% ; Sans opinion : 4.77% (nombre de votes : 2409, sondage ouvert le 07/10/2012, "à valeur non scientifique" mais la différence est claire).

Ce sondage et les réponses confirment le texte que j'ai publié dans la Gazette de Rouen N° 167. La menace s'est reproduite, hélas. La République est bien menacée quand sa paix intérieure est mise en danger par des ennemis de l'intérieur. Un fois encore ce sont des Français, parce qu'ils sont juifs, qui sont attaqués pour être tués. Une très large majorité des Français dit aujourd'hui clairement que l'Etat, et donc l'actuel gouvernement, ne disposent  pas des moyens adaptés pour neutraliser ces ennemis de l'intérieur, qu'ils ne se donnent pas les moyens que la situation très préoccupante exige. Pire ils n'utilisent pas efficacement les forces de police et de justice dont ils disposent. Des faits et des menaces identiques à la tragédie de Toulouse se répètent aujourd'hui. Une manifestation forte de la réprobation et de la colère des Français est nécessaire pour inverser cette situation inacceptable. Les porteurs d'une doctrine socialiste désuète et inadaptée du Gouvernement du Premier ministre Ayrault montrent leur insuffisance et leur inefficacité. Mais ce n'est pas nouveau de leur part. Il faut les rappeler avec force à la réalité.

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186