Rouen 2014 : je suis candidat.

A moins d’un an des élections municipales, les Rouennais se posent légitimement des questions sur les candidatures issues de l’opposition municipale. A ce jour, force est de constater qu’aucun candidat ne s’est déclaré.

De nombreuses personnes de qualité peuvent envisager de se porter candidat. Pierre ALBERTINI, ancien Maire de Rouen, a indiqué la possibilité de participer à une élection primaire. David DOUILLET, ancien ministre et actuel parlementaire, s’interroge pour venir se présenter à Rouen. Catherine MORIN DESAILLY, sénatrice de Seine-Maritime, a indiqué sa « probable investiture » par l’UDI. Edgar MENGUY, conseiller municipal, se dit également intéressé.

A plusieurs reprises lors de ces derniers mois, les Rouennais m’ont interpellé sur les intentions de celles et de ceux qui prétendent les servir. En ce qui me concerne, la décision est prise. Disposant d’une connaissance précise de la ville de Rouen, d’un engagement de terrain reconnu, d’une notoriété et d’une compétence acquises au fil de mon engagement social, associatif, professionnel et politique, d’un projet cohérent et réaliste pour développer notre cité, je me déclare candidat pour les élections municipales à Rouen en 2014.

Cette candidature se veut au centre des préoccupations des Rouennais. Centre d’équilibre, qui ne se fragmente ni en centre droit ni en centre gauche, et qui est au coeur des intérêts des habitants, libre de tout dogmatisme ou clientélisme. Nos concitoyens veulent des élus crédibles, responsables, en qui ils peuvent avoir confiance. C’est dans ce cadre que je me suis engagé.

Si l’organisation politique nationale venait à confronter les différentes candidatures alors déclarées, j’en tirerais alors les conséquences dans le cadre d’un dialogue équilibré et constructif que j’ai toujours adopté dans mon engagement d’élu, comme conseiller régional de Haute-Normandie, comme Adjoint au Maire de Rouen et comme conseiller municipal Rouennais. Ce sera aux Rouennais de départager celles et ceux qui accepteront ainsi de se présenter à leurs suffrages.

Lundi prochain se réunit le comité départemental de l’UMP de Seine-Maritime. J’aurai l’occasion de présenter ma démarche devant nos militants, afin de les amener avec enthousiasme et conviction dans une campagne électorale pleine d’espoirs.

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186