Commerçants pas contents

commercantsVendredi dernier, une centaine de commerçants ont occupé la salle du conseil du conseil municipal de Rouen.

 Ces femmes et ces hommes, ces entrepreneurs représentant le tissu économique rouennais, sont venus crier leur désespoir au maire de Rouen.

Leur première revendication touchait l'accessibilité de leurs commerces, mise à mal par la fermeture du pont Mathilde et la deuxième portait sur le harcèlement dont ils sont victimes par un déferlement d'amendes de stationnement.

Ils ont eu face à eux non pas un maire mais un inspecteur général de l'éducation nationale à la retraite, sourd à leurs demandes, enferré dans ses convictions. Face à ce mur, j'ai proposé que des consignes d'indulgences soient données à la police municipale et que des voies soient réouvertes (rue de la République dans le sens montant, pont Boïeldieu, par exemple).

Le maire n'a rien cédé. Les commerçants sont repartis déçus et pleins de rancoeur. Comme pour la rue Verte, le maire actuel considère que seuls les transports en commun et des animations de rues vont aider les commerces. Que dire d'autre que la nécessité de changer d'équipe municipale pour retrouver un dialogue et une écoute réelle ?

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186