Marigot socialiste

marigot socialisteJeu de chaises musicales au PS normand. M. LE VERN part à la SNCF prendre une sous-direction tandis que M. MAYER

ROSSIGNOL s'empare de la présidence du Conseil régional. M. MASSION démissionne du Sénat pour laisser la place à M. MARIE qui lui même démissionne du Conseil général pour laisser la présidence à M. ROULY. Ces deux jeunes fabiusiens issus des cabinets socialistes ont sans nul doute des qualités, à commencer par une incommensurable ambition personnelle. Mais il reste insupportable de voir comment leur mentor, M. FABIUS, s'amuse avec les postes électifs sans se soucier des électeurs.

 

 

Mais, en filigrane, on peut aussi y voir la sanction d'un président de conseil régional qui n'a pas su peser sur le développement régional, préférant dormir sur nos impôts et financer des trains pour la SNCF, tandis que son collègue du Conseil général n'en finissait plus d'endetter sa collectivité et de se mettre le personnel à dos...

Malheur à ceux qui, comme M. BOURGUIGNON ou M. GAMBIER, font preuve d'indépendance d'esprit. La fabiusie ne tolère que la soumission. Nos deux nouveaux présidents, issus de combines politiciennes, commencent bien mal leur carrière politique. Et notre région continue à s'enliser dans le marigot socialiste. Il est temps de donner un coup d'arrêt à ces dérives. L'occasion va se présenter en 2014 et 2015 !

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186