Loi contre la récidive des majeurs et des mineurs

Les députés viennent d'adopter par 144 voix contre 93 le projet de loi qui instaure des peines minimales pour les récidivistes et écarte, dans certains cas, l'excuse de minorité pour les mineurs de plus de 16 ans. Les groupes UMP et Nouveau Centre ont voté pour. Les groupes socialiste et gauche démocrate et républicaine ont voté contre.

L'actuelle députée de Rouen a voté contre. Elle semble bien se contenter de la situation actuelle en refusant de s'associer à cette modernisation de la législation. Pourtant, bien des Rouennaises et des Rouennais demandaient une réponse plus ferme de la justice pour les multi-récidivistes. Comment continuer à tolérer l'impunité de certains délinquants qui pourrissent littéralement la vie de tous dans certains quartiers ? La relance de l'activité économique et la baisse du chômage apporteront par ailleurs une réponse à bien des difficultés sociales. Alors, pourquoi tolérer l'intolérable ?

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186