En fait-il trop ?

La présence du Président Nicolas SARKOZY dans notre actualité quotidienne est-elle une bonne chose ? Trois élements de réponse :
1/ son absence de réponse serait interprétée comme de l'indifférence face à des situations souvent révoltantes.
2/ Le reste n'est pas négligé pour autant : les réformes de fond sont en route : des lignes de force sont dessinées pour construire un avenir durable pour la France et l'Europe.
3/ La vacuité de l'opposition n'en est que plus cruelle, la division du parti socialiste et de ses caciques alimente leur absence de projet.
Pour conclure, je reprends cette citation d'Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy : " On est obligé de garder un rythme soutenu. Il ne faut pas que les événements aillent plus vite que la politique. Il faut simplement rechercher la cohérence, l'équilibre entre la gestion et l'incitation. C'est compliqué, mais cela fait si longtemps qu'on ne fait rien. "

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186