La politique de la hache...

Nouvelle illustration de la méthode de Mme FOURNEYRON : je ne concerte pas, je décide seule et je réunis la presse pour prendre acte.

Derniers avatars de la méthode : abandon de la médiathèque et destruction du bâtiment déjà sorti de terre ! Abandon du Grand Projet de Ville et des aménagements des quartiers difficiles. Abandon du Marité.

Exit la politique en faveur des quartiers prioritaires. Exit le patrimoine et la culture. Mme FOURNEYRON court vers les contentieux financiers avec entreprises et architectes, sacrifiant les intérêts de la Ville de Rouen à son dogmatisme. Elle décide sans tenir compte des engagements pris avec l'Etat et nos autres partenaires ! Elle brise sans état d'âme le travail et l'investissement humain réalisés par les services municipaux depuis des années ! C'est tout simplement ahurissant !

Après la politique du frein à main, c'est celle de la hache qui est inaugurée.

Alors que bien des transferts d'activités municipales sont d'ores et déjà programmés vers l'agglo et la future communauté urbaine, que va-t-il rester à faire au Maire de Rouen ? Les mariages et les chiens errants !

Voilà ce qui est en train de se mettre en oeuvre. Ce n'est pas ce que les Rouennaises et les Rouennais veulent. Nous nous y opposerons avec détermination

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186