Improvisation

Lundi, je démolis. Mardi, je démolis peut-être. Mercredi, c'est M. Marie qui propose. Jeudi, c'est Mme Fourneyron qui dit que c'est elle qui dispose...

Caricaturale affaire de la médiathèque ! La maire de Rouen fait preuve d'improvisation, de méconnaissance du dossier, d'amateurisme coupable. Car au delà du sacrifice de 15 millions d'euros d'argent public, du travail des 140 ouvriers et du projet architectural, c'est avant tout la médiathèque de Rouen qu'on assassine ! Ces sept années de travail du service municipal des bibliothèques pour un meilleur accès à la lecture et pour la conservation de notre fond patrimonial comptent pour rien.

Mme FOURNEYRON a clairement indiqué que son choix était "politique" : pas de demande de soutien financier à ses amis socialistes pour "cette" médiathèque.

Son début de mandat est marqué par une chasse aux sorcières à l'hôtel de ville, menée sans souci des personnes, par l'arrêt de tous les projets structurants, par un audit tronqué et fallacieux. Quant aux Rouennais, ils attendent vainement que la municipalité socialiste, communiste et verte fasse quelque chose pour eux...

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186