Centrale EPR à Penly
Le Président de la République a décidé que la deuxième centrale nucléaire de deuxième génération (EPR) sera construite à Penly, près de Dieppe. Cette bonne nouvelle pour notre région fait suite à la rencontre entre Jean-Louis BORLOO et une délégation d'élus normands, menée par Antoine RUFENACHT. Cette décision améliore notre indépendance énergétique et va créer des centaines d'emplois en Seine-Maritime.
Avec Marie-Thérèse HUSSON, nous avions présenté une motion d'urgence le 19 décembre 2008 au conseil municipal de Rouen (Motion3.pdf), afin d'associer la capitale régionale à cette démarche. L'ensemble des autres conseillers municipaux (53 sur 55) n'a pas jugé utile de suivre cette démarche et la motion n'avait même pas été débattue. Il est dommage, qu'à l'image du président socialiste du conseil général de Seine-Maritime qui avait refusé de se joindre au Maire du Havre, Rouen ait manqué cette occasion de soutenir ce projet structurant.
L'essentiel est de voir aboutir ce projet que l'ensemble des élus Dieppois soutenaient au delà de leurs différences politiques. Souhaitons que les élus rouennais soient capables de la même intelligence politique au service de tous !