Caserne Fourneyron : rigidification du règlement intérieur !
Lors du conseil municipal du 25 septembre, Madame FOURNEYRON a proposé un nouveau règlement intérieur. Le but était louable : avoir des conseils municipaux moins longs, plus coordonnés entre les groupes politiques, avec une qualité de débat relevé.
Derrière ces belles intentions se cachait en fait une rigidification des conseils municipaux, histoire de tenir une majorité en difficulté avec des verts ingérables et des communistes rebelles. Une réunion de concertation a eu lieu pour laisser les groupes d'opposition s'exprimer. Les propositions que nous avons alors pu formuler ont été rejetées soit avant le conseil soit lors de celui-ci.
En effet, les deux amendements que nous avons proposés n'ont même pas été étudiés, balayés d'un revers de manche par Mme FOURNEYRON. Il est clair qu'elle considère maintenant le conseil municipal comme une simple chambre d'enregistrement et non plus comme un lieu de débat. Il y a loin des discours aux actes, nous en avons eu la preuve ! Elle tente ainsi de museler une majorité municipale déstructurée et lézardée, tout en limitant l'expression de l'opposition. C'est pourquoi notre groupe a refusé de voter ce nouveau règlement intérieur dont nous n'avons pas fini d'entendre parler !