Hommage à Serge HUGUERRE
La Normandie et plus spécialement la Ville de Rouen vient de perdre un de ses grands serviteurs en la personne de Serge HUGUERRE.
Homme politique pétri des valeurs d’humanisme social, il fut membre de la SFIO, du Parti Social Démocrate, de l’UDF puis du Parti Radical, gardant le fil de son engagement au service de ses contemporains. Adjoint au Maire de Rouen, Jean LECANUET, conseiller général du 1er canton de Rouen et vice-président du conseil général, il connaissait parfaitement sa ville et ses habitants. Parcourir les rues avec lui était l’occasion de faire la connaissance de mille personnes et recueillir mille anecdotes !
Son franc-parler était légendaire, tout comme son sens politique et son bon sens tout court. J’ai eu la chance de pouvoir compter sur son soutien indéfectible lors des échéances électorales de ces dernières années et de profiter de ses conseils avisés. Il a soutenu et porté les projets de notre ville et ses habitants tout au long de sa vie, avec un sens des responsabilités et du service qui l’honore. Il était respecté tant par ses amis que par ses adversaires politiques.
Je veux lui rendre un hommage particulier.