Deuxième tour sur le 7ème canton : pour qui voter ?
N'ayant pas été retenu par les électeurs et le mode de scrutin pour participer au deuxième tour, deux candidats restent en lice, issus de la majorité municipale : M. DELESQUE (PS) et M. BEREGOVOY (EELV). Les 20 % d'électeurs qui m'ont fait confiance auront à retourner vers les urnes dimanche prochain. Ils sauront trouver seuls le vote le plus efficace pour le canton.
Pour autant, je me permets deux remarques.
Issus de la même majorité, Mrs DELESQUE et BEREGOVOY se livrent un combat fratricide et demandent aux électeurs de le régler à leur place. Je ne veux en aucun cas me mêler de leurs affaires intestines.
Ensuite, M. DELESQUE, directeur de cabinet à la mairie de Grand Quevilly, est issu du sérail socialiste et ne peut guère apporter de nouveauté à la majorité socialiste verrouillée au conseil général. M. BEREGOVOY, encore plus socialiste que le premier, apporterait une tonalité écologique qui manque cruellement au conseil général de M. MARIE. A défaut de partager nombre des points de vue de M. BEREGOVOY, je reconnais que sa petite musique est différente sur certains points de celle du PS. L'intérêt du conseil général n'est-il pas de faire preuve de diversité ?
Sur ces considérations générales, je laisse les électeurs du 7ème canton réfléchir et comparer avant de s'exprimer à nouveau.