Deuxième tour sur le 6ème canton : pour qui voter ?

Duel PS - FN sur le 6ème canton. Malgré ses qualités humaines et une campagne de terrain très active, mon ami Salah BENBIA n'a pas non plus pu passer l'obstacle du premier tour.  Je veux redire à cet homme de coeur, loyal et efficace, combien je suis admiratif de son parcours. France bleue m'a interrogé cet après-midi sur plusieurs sujet dont celui du vote du deuxième tour sur le 6ème canton.

J'ai indiqué que M. Mamadou DIALLO, candidat socialiste, était un homme de qualité, militant convaincu, et qu'il était évident que mon suffrage irait sur lui si j'étais électeur du sixième canton. En effet, si ma divergence politique est profonde avec le parti socialiste, en terme de gestion et d'orientations de société par exemple, il s'agit d'autre chose avec le front national. Pour ce dernier, il s'agit de différences idéologiques, éthiques et morales. Je ne peux concevoir aucune alliance, de quelque ordre que ce soit, avec ce parti.

Je l'ai déjà dit en 1998, lorsque qu'élu régional avec Antoine RUFENACHT et Jean-Paul GAUZES, nous avions refusé la présidence de notre Région avec les voix des élus du front national. Je l'ai redit dans mon engagement politique, qui a permis d'offrir aux mécontents rouennais une expression différente de celle de l'extrême droite. Mais il nous faut être lucides : nous devons être crédibles dans notre discours et dans nos actes pour nos concitoyens désespérés, de droite et de gauche, qui votent pour ce parti. Commençons par balayer devant notre porte et par réfléchir sur les causes de ce désamour.

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186