DSK : affaire politico-médiatique ou médicale ?
Depuis ce matin, l'arrestation de M. STRAUSS-KAHN fait les gorges chaudes des médias. Candidat supposé par la presse pour l'élection présidentielle française, il est accusé de tentative de viol et il nie les faits.
De nombreux politiques ont défrayé la chronique en tant que sex-addict : JFK, Félix FAURE (qui en est mort), CARTER... DSK lui même a dû s'en expliquer. La vraie question porte sur la santé physique et mentale de ceux à qui nous confions des responsabilités. Certes, l'image de notre pays peut se trouver atteinte par la conduite du président du FMI si elle était avérée. Mais il s'agit ici d'une affaire bien plus médicale que politique. Si M. STRAUSS-KAHN présente des pulsions sexuelles incontrôlées, il a besoin d'une thérapie médicale psychiatrique bien plus que d'une campagne de presse !
Nos édiles locaux ont démontré souvent leur caractère ombrageux et autoritaire. Peut-être est-ce même une caractéristique de la fonction de Maire ? Plus généralement, la confiance dans les politiques passe par une transparence de leur état de santé. Ne laissons pas le pouvoir à ceux qui ne peuvent se contrôler ou le contrôler.