Avis d'expert
M. Jean PROUIN, conseiller municipal délégué au commerce de la majorité municipale socialiste de Rouen se répand ce matin dans Paris-Normandie.
Il est en effet Président du club de basket rouennais : le SPO Rouen. Ou plutôt, il était. En effet il vient de démissionner de son poste pour désaccord avec le conseil d'administration. L'article est très instructif : disposant de la deuxième masse salariale de Pro B de basket, il reproche l'absence de décision face aux résultats calamiteux du club. "Je peux difficilement accepter certaines intrusions dans le fonctionnement du club". Tiens donc... Et plus loin "...Je pense que c'est Ferrero... Le revirement s'est produit en mars. Il y a a eu de petit arrangements." Et enfin : "Je comprends les raisons de Ferrero d'insister sur ce dossier par rapport au naming mais les intérêts du SPOR et de cette société ne sont pas les mêmes. Le mélange des genres c'est la pire des choses... Le conseil d'administration s'adapte bien aux circonstances, on est parti sur une philosophie basée sur le commerce du palais des sports..."
Au moins, voilà qui est clair. Pas de langue de bois dans cette interview. Au fait qui doit devenir le ministre des sports la semaine prochaine ? Avec quelle éthique ?