Suceur de roue...
Cette photo a été prise hier matin. Il apparaît que la façade ouest de l'Hôtel du Département est équipée d'un appareillage pour y apposer vraisemblablement une bâche publicitaire. Les Bâtiments de France approuvent-ils ce recouvrement de façade? Est-ce bien conforme à la réglementation publicitaire en ville ?
Après le Théâtre des Arts recouvert d'une bâche de programmation sur sa façade sud, la CREA a recouvert d'une autre immense bâche la façade ouest.
Les questions sont identiques que celles que nous formulons pour l'Hôtel du Département. Une chose est claire, l'absence d'esthétique de ces bâches est du plus mauvais goût.
Quand au Département dont les caisses ont été vidées, il trouve des moyens financiers pour réaliser cette installation très discutable.
S'agissant de l'argent du contribuable, le nôtre, je demande à connaître le coût de cette fantaisie. Je souhaite également savoir sa destination. Est-ce à la gloire du Tour de France? Dans ce cas le Département de Seine-Maritime emporte le maillot jaune du captage de publicité pour cet évènement sportif sur ses concurrents de la Ville de Rouen et de la Région. C'est le syndrome du "suceur de roue", à savoir celui qui est calé dans la roue du coureur de tête pour lui prendre la victoire au dernier moment !
Rouen centre, recouvrement du TDA, Rouen ouest, captation kindaréenne du Palais des Sports, Rouen sud, recouvrement du Conseil Général par la petite bicyclette de M. Marie. A l'est rien de nouveau.
Après les recouvrements des façades par la publicité, nous aurons droit au recouvrement des impôts.