Conseil municipal en urgence

Comme l'ensemble des conseillers municipaux de Rouen, j'ai été convoqué en urgence par Mme le Maire pour un conseil municipal vendredi prochain. Le seul point à l'ordre du jour portera sur la renégociation de l'emprunt de la Royal Bank of Scotland. C'est un des derniers emprunts structuré (dit "toxique") détenu par la Ville de Rouen, à l'instar de nombreuses autres collectivités. Un compromis a été trouvé et c'est une bonne chose pour notre ville. Dont acte. Par contre, convoquer le conseil à quelques heures de la fin de la campagne électorale du premier tour des législatives, à moins de deux jours du scrutin auquel le Maire est candidat, ne peut que nous interpeller.

C'est pourquoi, en tant qu'élu et en tant que citoyen, je demande solennellement à Madame le Maire de reporter ce conseil si la validation de l'accord peut attendre le 18 juin. Dans le cas contraire, cette décision technique ne doit pas donner lieu à un débat mais à un simple vote, au risque d'apparaître comme une manoeuvre politicienne qui instrumentaliserait le conseil municipal. Ne jouons pas avec notre démocratie.

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186