Commerce rouennais

Le site Rouen Perspectives a levé un beau lièvre à 106.451 euros d'argent public qui s'apprête à être jeté par les fenêtres de l'hôtel de ville. Revenons un peu en arrière. La municipalité a initié la création d'une association de commerçants bienveillante grâce au plan FISAC (fonds d'Etat pour le soutien au commerce de centre ville). Celle-ci (les "Vitrines de Rouen") a développé un site internet.
Notons au passage que la communication institutionnelle sur le commerce est entièrement rédigée et publiée par la mairie de Rouen avec les fonds du FISAC... on n'est jamais si bien servi que par soi-même. Mais comme ceci ne suffisait pas, la municipalité engage maintenant plus de 106.000 euros pour créer un site sur le commerce, véritable doublon du précédent.
Dans Paris-Normandie de ce matin, M. de MONTCHALIN, le président de ladite association, indique péniblement avoir insisté pour éviter les redondances... Bref, tout ceci est assez incompréhensible, surtout quand on sait qu'il existe déjà depuis des années un site de e-commerce rouennais financé entièrement par les commerçants rouennais, sans un sou d'argent public : Rouen-shopping, premier référencement pour le commerce rouennais sur google !
Il est vrai que dans la période de largesse budgétaire actuelle, cette dépense était prioritaire...

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186