M. Robert ne comprend pas...
Comme nous le rappelions il y a quelques jours, l'agence de notation "Public Evaluation System" classe Rouen au 35ème rang sur 36 pour les dépenses par habitants : c'est une cigale. L'actuel maire de Rouen, M. Robert, répond dans le journal "Liberté Dimanche" : "Je n'ai pas d'explication. Ce qui est sûr c'est que c'est discutable de comparer les villes entre elles sans tenir compte des agglomérations".
Manifestement cet énarque socialiste ne comprend pas grand chose aux finances publiques (quel drame d'être inspecteur général de l'éducation nationale retraité alors qu'on s'imagine être un urbaniste visionnaire...).
Il surestime d'ailleurs les capacités fiscales de ses administrés : depuis qu'il est élu, il a augmenté leur fiscalité cumulée (ville, agglo, département) de plus de 65 % , sans tenir compte de la paupérisation de sa commune. Enfin, il n'a jamais voulu assumer la présidence de l'agglomération rouennaise, préférant céder les bijoux de famille à son mentor M. FABIUS, sans contreparties. Nous non plus, nous n'avons pas d'explication à la gestion de M. Robert !