Cache misère...

Ceci apparaît doublement scandaleux. D'abord, la société KME met en avant sa politique en faveur de l'environnement et le comité directeur a adopté une délibération (ehspolicy18102010.pdf.htm) actant leur volonté de respecter leurs voisins et de contribuer à préserver leur environnement. Du fait de ces engagements clairs, pourquoi ne pas avoir demandé à cette société de dépolluer leur site avant de nous le céder ?
Ensuite, pourquoi la mairie réalise-t-elle un "cache-misère" en enfouissant simplement la terre polluée, qui plus est en bordure du Robec ! La pluie ne va-t-elle pas s'infiltrer ? La pollution va-t-elle rester bien cachée sur place tout comme le nuage de Tchernobyl n'a jamais franchi nos frontières ?
M. Robert a ricané en disant qu'il transmettrait la facture de la terre à KME France... Sa majorité, son adjoint à l'environnement, les élus verts : personne n'a bronché.
La municipalité se targue de mettre en oeuvre un agenda 21. Cette décision montre bien que tout ceci n'est que gesticulation de communication et que lorsque se pose un problème environnemental réel, l'écologie passe en arrière plan.Lamentable.