Robert Pyrrhus
A l'image de ce roi d'Epire qui battit les romains en -280 à la bataille d'Héraclée au prix de pertes considérables, le maire de Rouen vient de triompher des forains.
Il a réussi ! Ce maire puissant, intraitable, ne s'est pas laissé imposer la loi de la rue. Face aux hordes foraines, il a tenu bon. Avec force désinformations, policiers et CRS,
il a vaincu : la foire Saint Romain n'aura pas lieu sur les quais bas rive gauche de Rouen !
En fait, elle n'aura pas lieu du tout... Le maire aura réussi à faire bloquer la ville par son refus du dialogue, à monter les Rouennais contre les forains, à annuler une manifestation multi-centenaire et à générer des dégâts économiques encore difficiles à mesurer. Sans parler des installations (à plusieurs millions d'euros d'argent public) inutiles et inefficaces qui vont se dégrader sur la presqu'ile Saint Gervais.
Concernant les quais rive gauche, à la dangerosité affirmée par le maire : il est temps d'y interdire complètement la circulation automobile et piétonnière ! Si on n'y applique pas le principe de précaution, pourquoi avoir interdit à la foire de s'y installer ?
A force de vouloir avoir raison contre tout et tous, notre énarque maire de Rouen aura tout détruit et bien mérité son surnom de Robert Pyrrhus !