Chamboule-tout !

contrat-dechire 149Ce soir, les forains de la Foire Saint Romain ont voté à plus de 80 % contre l'accord proposé entre leurs représentants et la municipalité rouennaise. Même s'ils ont présenté des regrets et des excuses

pour avoir bloqué la ville mardi dernier, leur colère ne peut s'apaiser en un claquement de doigt. Face à l'autisme réitéré du maire de Rouen et du président de la Métropole, la confiance est rompue. Ils connaissent les inconvénients et la dangerosité du site proposé.

Espérons, pour ces professionnels et pour l'animation de notre cité, que des engagements formalisés, de nouvelles avancées, la conviction de leurs responsables, permettront la tenue de la Foire.

Mais le vrai coup de théâtre est venu du maire de Rouen qui a été cité dans Normandie Actu : " Ce besoin de rester sur ce qui est devenu le site historique, les quais rive gauche, nous l'avions sous-estimé. Il y a des inquiétudes que nous n'avions pas assez entendues. " Ce mea culpa est  exceptionnel pour notre maire énarque retraité de l'éducation nationale ! Souhaitons qu'il arrive maintenant à entendre son opposition sans l'insulter, le personnel municipal sans l'ignorer, les contribuables sans les pressurer et les Rouennais qui en ont franchement assez de sa gestion ! On peut toujours rêver ! Non ?

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186