Hypocrites !
{jcomments off}
Lors du conseil municipal du 30 juin 2017, le Maire de Rouen a commencé par un éloge à l'ancienne députée qui venait de démissionner de son poste de conseillère municipale. Un véritable panégyrique,
retraçant son parcours politique, précéda un autre hommage, en direction de Simone VEIL. Cette dernière n'a d'ailleurs pas eu droit à une minute de silence. De plus, la mémoire de Michel GUEZ, ancien adjoint de Jean Lecanuet décédé récemment, n'a même pas été honorée, contrairement aux usages en vigueur à Rouen.
Mais revenons un instant sur l'ancienne Députée-Maire de Rouen qui a tiré sa révérence. Alors que le Maire actuel tentait de faire bonne figure, je suis intervenu de force pour dire que nous ne partagions pas tous son opinion.
Il était d'ailleurs édifiant de noter que plusieurs adjoints au Maire n'ont même pas voulu se désister en faveur de leur collègue députée sortante socialiste il y a quelques semaines, bien qu'elle fut, ainsi que son suppléant, membres de la même municipalité !
Ces mêmes élus se déchirent maintenant la succession prochaine du Maire, entre sa première adjointe et l'ancien président de la Région Haute-Normandie. Ce dernier, au bilan peu glorieux, a infiltré ses plus proches collaborateurs au coeur de l'éxécutif municipal, et a eu l'inélégance de refuser à la députée battue des perspectives municipales qu'elle voulait envisager à nouveau.
Bref, ce fut le bal de hypocrites.