Des visières anti covid!
Ce soir, un collègue anesthésiste a offert au nom du Lions Club d'Elbeuf une vingtaine de visières anti-projection apportant une sécurité supplémentaire face au risque covid. Elles furent immédiatement distribuées aux personnels exposés du bloc opératoire, des urgences cardiologiques et du service de médecine recevant les patients touchés. Merci aux Lions d'avoir fait preuve de solidarité et d'efficacité !
Une petite lueur
d'espoir avec une promesse de fourniture de masques FFP2 par un particulier. Merci à toutes et tous d'avoir relayé notre appel... mais nous n'avons pas oublié de relancer également l'Agence Régionale de Santé, dont c'est quand même la responsabilité de fournir du matériel adapté aux missions confiées !
Demain, quatre anesthésistes de notre équipe (deux médecins et deux infirmiers) vont rejoindre la réanimation covid + de l'hôpital Bichat. De leur côté, les douze infirmiers de la clinique Saint Hilaire continuent à relayer leurs collègues d'Ambroise Paré. Ils ont découvert un compagnonnage amical qui leur a permis de prendre en charge rapidement des patients de réanimation ou de médecine atteints par le coronavirus. Les mesures de précautions ont été vite intégrées. Ils arrivent à se retrouver dans une salle, mise à disposition par l'hôtel, afin d'échanger sur leur vécu et leurs expériences de leur journée ou de leur nuit de travail. Leurs nouvelles irriguent leurs services d'origine et de nombreux soignants se sont portés volontaires pour les relayer en cas de besoin.