Recherche blouses désespérément !
Au moment où les réserves de masques commencent à remonter grâce à la mobilisation de tous, c'est maintenant les blouses qui manquent. J'ai eu des échos de collègues obligés de s'habiller de sacs poubelles ou d'autres avec des protections tellement fines que leur étanchéité est illusoire.
A Saint-Hilaire l'accueil de quelques patients atteints de covidose et d'autres suspects de l'être, oblige les soignants à se protéger. Notre petite réserve de blouses a ainsi fondu en quelques jours.
De même, nos chirurgiens vont rapidement manquer de casaques chirurgicales stériles. Cette situation n'est malheureusement pas isolée et les autres établissements de santé, contactés ce matin, ne peuvent pas nous dépanner. L'Agence Régionale de Santé, déjà indigente sur sa réponse aux masques FFP2, n'a pas plus de solution à proposer.
Alors, je lance un nouvel appel à l'aide. Si vous disposez de tenues de protection en tissu ou jetables, nous sommes preneurs. Nous économisons sur tous les équipements de protection mais les soignants ont le droit, et le devoir, de protéger leur santé. Merci par avance pour votre aide.