La gauche trahit le CHU de Rouen.

Le maire socialiste de Rouen et les élus de gauche du conseil d'administration (dont M. ROBERT, Mme TISON, Mme JANDET-MENGUAL) ont rejeté le budget du CHU de Rouen et son plan de retour à l'équilibre financier. Ce faisant, ils se sont opposés non seulement à la direction du CHU mais aussi aux représentants des médecins, à ceux de la commission des soins, représentant le personnel paramédical, au doyen de la faculté de médecine et aux représentants des usagers de l'hôpital, qui y étaient favorables.

La conséquence immédiate est la mise sous tutelle du CHU par la préfecture et l'agence régionale d'hospitalisation. Le dépenses ne seront plus du ressort du directeur du CHU mais de fonctionnaires d'Etat, avec les retards et les complications inévitables. Le CHU n'avait vraiment pas besoin de ça !

Lors du conseil municipal de ce soir, les élus ont reconnu avoir décidé sur des éléments politiques, prenant ainsi le CHU et ses personnels en otage... Cette attitude politicienne est irresponsable et lamentable. Les soignants et les patients jugeront...

bruno devaux

facebook   twitter   google plus   rss   newsletter

Bienvenue sur ce blog qui s'intéresse à Rouen et à la Normandie. Conseiller municipal de Rouen, médecin rouennais, je participe à notre réflexion collective sur le devenir de notre cité et de sa Région. Dans le cadre de mon association « Le Pommier », c'est sur des sujets locaux et de société que je souhaite dialoguer avec vous.

bdsign

gazette186