Faillite municipale
Ce 6 juillet 2015, la municipalité rouennaise a étalé son état de déliquescence.
Après avoir mis la Ville en état de faillite financière,comme nous l'avons démontré lors du vote du budget et de la 1ère décision
modificative budgétaire, la municipalité continue d'étaler son incompétence.
La faillite est également politique par la division entre les groupes municipaux de la « majorité » qui se défient à longueur de conseil municipal, étalant leurs désaccords, y compris dans le vote du budget.
La faillite touche aussi le dialogue social, comme l'a prouvé la grève récente du personnel municipal, maltraité depuis des années.
La faillite est enfin démocratique quand les élus socialistes se coupent de la population. Lors de cette tentative de conseil municipal, les parents d'élèves du Conservatoire à rayonnement régional de la ville de Rouen, mécontents des décisions municipales brutales, ainsi que plusieurs collectifs, venus demander la réouverture des douches municipales, fermées définitivement le 30 juin dernier, sont intervenus en vue de faire valoir leurs arguments pour leurs causes respectives. L'autisme du maire et de sa majorité, incapables d'anticiper, de dialoguer et d'expliquer leurs décisions s'est heurtée au mécontentement populaire. Cette faillite dans le dialogue démocratique est désormais une marque de gestion de M. Robert et du parti socialiste.
Le maire, responsable du déroulement des débats et de la police de l'assemblée, a été incapable de restaurer l'autorité nécessaire pendant plus de 3 heures. De ce fait, avec les autres élus du groupe Les Républicains-MoDem, j'ai décidé de quitter la séance du conseil municipal, prenant acte de l'inefficacité du maire à rétablir un débat serein et démocratique.
Ayant démontré depuis des mois son incapacité à gérer la Ville de Rouen, le maire de Rouen doit maintenant démissionner.